Les lampes à poser, une idée déco très originale

Lampe à poser

Eclairage

Si vous aimez alors partagez

Envie d’apporter un nouveau style à votre intérieur ? Misez sur les luminaires, ce sont des alliés incontestables qui donnent une nouvelle identité à votre décoration, et ce, en toute subtilité. En effet, les luminaires, notamment les lampes à poser apportent une ambiance différente à votre intérieur. Retenez qu’il existe une large gamme de lampes à poser. À vous de choisir ce qui convient le mieux à votre style, vos goûts ainsi que vos préférences.

L’éclairage, un incontournable de la décoration

L’éclairage est l’allié par excellence de nos intérieurs. Il est surtout essentiel pour condenser à la fois une lumière fonctionnelle, générale et bien plus encore. Les luminaires sont également en mesure de métamorphoser et de sublimer les pièces de votre intérieur. Voici un résumé en trois points des pouvoirs magiques de l’éclairage. Premièrement, il apporte du style et personnalise la décoration. L’éclairage est aussi capable de donner une forme à la décoration. Pour terminer, sachez qu’un bon système d’éclairage est la promesse d’une belle ambiance. Donc si vous trouvez que votre déco intérieur est fade, froid ou même impersonnel, pensez à changer d’éclairage, de luminaires ou d’ampoules. L’idéal serait de favoriser les lampes à poser, elles offrent à votre déco la touche unique ! Cliquez-ici pour voir tous les modèles de lampes à poser tendances.

Comment choisir la taille de la lampe à poser ?

Les lampes à poser, peu importe leurs styles, se marient totalement avec l’ensemble de tout le mobilier et accessoire décoratif. Mais avant toute chose, il est bon de savoir que le choix de la taille d’une lampe à poser se fait entièrement en fonction du meuble. Et puisque dans la décoration tout est question d’équilibre, il suffit de respecter la juste proportion. C’est-à-dire : « pas de grands meubles dans un petit espace, pas de grandes lampes sur de petits meubles ». Effectivement, il faut que tout soit bien placé pour un intérieur bien aménagé. Remarquez par exemple que le pied d’une lampe à poser ne doit jamais dépasser le meuble sur lequel il est posé.

Des lampes à poser pour toutes les formes de décoration

Vous êtes en quête d’un luminaire en même temps dans l’ère du temps et artisanal ? Choisissez les appliques ajourées, ce sont des lampes à poser très chic et tendance. Elles sont peu encombrantes et peuvent être placées dans toutes les pièces de la maison. Pour un style industriel, avantagez les lampes à poser en métal. Elles donneront un look brut à votre intérieur. Pour une touche écolo chic, privilégiez les lampes nature en bois. Et enfin pour un style plus original, misez sur les modèles de lampes à poser antiques et tactiles. Des modèles à mettre sur vos bureaux, sur les meubles de votre salon ou autres.


Si vous aimez alors partagez