De nos jours, il est de bon ton pour les entreprises d’utiliser des sacs en papier pour livrer leurs produits à leurs clients. L’une de ces tendances repose sur des couleurs vintages que l’on ne peut obtenir qu’avec un sac kraft. Que vous achetiez ces sacs dans leur couleur brune naturelle caractéristique ou que vous décidiez d’opter pour une version colorée, l’un des grands avantages du papier est que vous pouvez le personnaliser. En fait, la personnalisation de sacs peut devenir une idée commerciale très lucrative, car les sacs peuvent être utilisés non seulement pour la vente de certains produits, mais aussi comme éléments de surprises, de cadeaux ou même de souvenirs pour les fêtes d’anniversaire, les mariages et même les divorces. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un peu de créativité, de patience et de beaucoup d’envie pour créer des sacs originaux.
De quels outils avez-vous besoin ?
Vous avez besoin d’un ordinateur pour créer les dessins. Bien que vous puissiez utiliser votre téléphone portable, l’ordinateur vous permet de créer des dessins avec plus de liberté. Vous n’avez pas besoin d’investir dans un logiciel de conception coûteux pour votre ordinateur, tel que Photoshop. Aujourd’hui, vous disposez d’outils gratuits comme Canva qui vous permettent de concevoir par glisser-déposer. Pour les images, vous pouvez utiliser des plateformes comme Freepik. Si vous n’avez pas l’étincelle créative, vous pouvez visiter des plateformes comme Pinterest pour voir les créations d’autres personnes. Enfin, vous aurez besoin d’une imprimante qui vous permettra de sortir vos dessins. Il est recommandé d’utiliser une imprimante couleur à technologie laser, car les couleurs ne s’abîment pas aussi facilement qu’avec une imprimante à jet d’encre classique.
Impression à grande échelle
Si vous envisagez de produire des sacs à grande échelle, il est préférable d’utiliser un système de sérigraphie. Vous pouvez trouver sur Internet des tutoriels qui vous montrent comment créer des pochoirs à l’aide de la lumière UV. Pour étiqueter les sacs, vous aurez besoin d’une machine de sérigraphie. Vous pouvez commencer avec une machine à 3 cadres. Chaque cadre vous permet de mettre en œuvre un pochoir. En sérigraphie, vous devez créer un pochoir pour chaque couleur de votre dessin. Autrement dit, si votre motif comporte deux couleurs, vous devez disposer d’une machine de sérigraphie avec au moins deux cadres. Cependant, une machine de sérigraphie à cadre unique est également utile, surtout si vous avez un budget limité. Sur des plateformes telles que Youtube, vous trouverez une variété de cours qui vous montrent comment créer les modèles et comment étiqueter les sacs.