Comment allier style et confort dans un legging yoga?

legging yoga
Si vous aimez alors partagez

Le nombre de personnes adeptes au yoga ne cesse d’augmenter jour après jour à cause des multiples bienfaits obtenus par ces derniers. Afin de bénéficier pleinement des nombreux bénéfices de ce nouveau sport, il faut absolument être bien équipé. Votre équipement commence par le choix d’un legging nylon yoga.

Pourquoi il est si important de porter un legging lors du yoga?

Le legging est la nouvelle appellation donnée aux collants ou caleçons qui se portaient initialement comme des sous-vêtements. Mais l’usage ayant évolué à cause de la mode et des tendances, le collant épais est désormais utilisé comme pantalon de sport à cause de la sensation agréable qu’on ressent en le portant.

Trois assortiments sont essentiels à une tenue yoga : le bas, le haut ainsi que les sous-vêtements. Pour faire le yoga, vous ne pouvez pas porter vos tenues traditionnelles de sport car ces tenues ne sont souvent pas près du corps. Or dans le yoga, la tête est souvent en bas avec un risque de faire remonter votre chemise au dessus de votre tête ; ce qui n’est pas vraiment très pratique pour respirer.

Aussi, en pratiquant le yoga vous allez transpirer ; ce qui produit des auréoles en dessous de vos bras. Pas propre ni élégant hein ? Pour éviter toutes ces déconvenues, il faut un legging nylon yoga mais pas n’importe lequel. Voici des critères de choix pour être à la fois stylé et confortable.

3 critères de choix pour un confort optimal.

En faisant le yoga, vous devez porter une tenue qui respecte les 3 caractéristiques suivantes : le tissu doit être respirant et anti transpiration ; l’aisance dans votre tenue et la douceur qui doit être ressentie dans vos mouvements lorsque le vêtement serre davantage votre corps.

Le yoga procure de la souplesse, diminue votre stress et aide à réduire la tension artérielle. Pour obtenir tous ces biens il faut effectuer des mouvements pour renforcer vos muscles, vous relaxer, vous étirer … de quoi avoir une tenue dans laquelle vous êtes à l’aise : ni trop serrée ni trop large. Elle doit aussi être opaque afin que quand vous preniez certaines positions vous ne redoutez pas la possibilité de laisser voir votre culotte. Un tissu respirant et anti transpirant vous permet d’évacuer l’excès de sudation.

Le confort ne doit pas se faire au détriment de votre style!

Qui parle de yoga, fait allusion au bien être et pour cela, le style de vie ainsi que les vêtements et accessoires doivent être en conformité. Choisissez donc un legging nylon ou en matières naturelles pourvu qu’il soit imprimé avec de beaux graphiques aux couleurs vives (rouge, orange, jaune, vert moutarde,…) qui vous insufflent dynamisme et motivation supplémentaire pour aller faire votre sport favori.

Quelque soit votre morphologie ou le choix sur lequel vous allez opter, sachez que la tenue de yoga doit être très confortable, respirant et surtout adaptée à votre style afin que vous vous sentez agréable à l’intérieur.


Si vous aimez alors partagez