Obtenir le premier millier est toujours l’une des tâches les plus difficiles de tout le processus de promotion d’Instagram. Au départ, tant que vous n’avez pas d’audience, ce millier est difficile à gagner, car les mécanismes de croissance organique ne sont pas encore impliqués, c’est-à-dire que vous ne pouvez pas compter sur le travail des algorithmes ou vous engager dans des relations publiques mutuelles. Très probablement, les marathons et les compétitions fonctionnent également mal. Par conséquent, la question se pose toujours, comment avoir 1000 abonnés sur Instagram ?
Alors, regardons toutes les options principales.
Table of Contents
Publicité ciblée
L’option la plus fiable est la publicité ciblée. Il existe plusieurs avantages à cette approche :
- Avec la publicité ciblée, vous obtenez le public le plus ciblé. Vous exposez : portrait, âge, ville, sexe et bien d’autres formats.
- Le deuxième avantage est une croissance rapide. En une semaine, c’est vraiment possible d’attirer un millier d’abonnés.
- L’audience issue d’une publicité ciblée se convertit bien en abonnés, même s’il y a peu d’abonnés.
- L’inconvénient de la publicité ciblée est évident – c’est le budget. Mais Instagram est organisé de telle manière qu’en raison de cette forte demande et de cette forte concurrence pour attirer l’attention du public, le seuil d’entrée ne cesse d’augmenter. Par conséquent, les outils gratuits cessent de fonctionner ou fonctionnent lentement et pas dès le début.
Promotion du contenu
Qu’est-ce que ça veut dire ? Cela signifie que vous n’avez rien d’autre à faire que de maintenir un compte. Vous pouvez simplement exécuter votre chaîne, ajouter des publications, ajouter des histoires. Instagram a des opportunités de croissance organique très limitées, mais il a des hashtags et des recommandations. Le principal inconvénient est un format très lent. En raison du seuil d’entrée élevé et de la forte concurrence, la promotion passive fonctionne très mal ici.
Travailler avec les tops de recommandation
Il y a plusieurs tops sur Instagram :
- principales recommandations globales dans la section de recherche ;
- recommandations de hashtags ;
- meilleures recommandations par geotags ;
- Recommandations IGTV ;
- recommandations de produits du magasin.
Il existe des algorithmes pour savoir comment accéder à ces sommets, quels paramètres vous devez prendre en compte pour que votre contenu soit inclus dans les recommandations.
Promotion externe
La promotion externe signifie que vous dirigez une audience sur Instagram à partir d’autres sites, achats d’abonnés Instagram pas cher par exemple. Il peut s’agir d’autres réseaux sociaux, en ligne en général ou hors ligne. Par exemple, mailing à vos clients. Si vous avez une base d’abonnés et de clients – par exemple, leur e-mail – vous pouvez dire que vous avez lancé Instagram en ajoutant des incitations spécifiques à l’abonnement : parler de réductions, de nouveaux produits, donner des recommandations.
Quoi d’autre s’applique à la promotion externe ? Ce sont des annonces dans d’autres réseaux sociaux. La meilleure conversion peut être obtenue à partir de YouTube, Telegram et TikTok. Ce sont trois sites qui convertissent très bien sur Instagram. Cela inclut les événements en ligne et hors ligne.
Ce qu’il ne faut pas faire pour promouvoir votre compte
Commentaire
Il existe une approche telle que les commentaires (à ne pas confondre avec les commentaires de masse) – vous commentez les comptes des blogueurs qui sont des leaders d’opinion dans votre secteur. Le commentaire doit être substantiel – vous devez lire le message, exprimer votre opinion et vous assurer de défendre votre point de vue. Le commentaire va gagner des réactions, monter. Les gens voudront aller voir votre compte.
Pourquoi vaut-il mieux ne pas recourir à cette méthode ?
C’est d’abord un outil de manipulation. Si vous donnez une valeur réelle dans ce commentaire, cela réduit le format de manipulation, mais il y a néanmoins un aspect à cela. Deuxièmement, cela demande beaucoup de travail. Vous avez besoin d’écrire beaucoup. C’est un travail comparable à la rédaction de messages individuels.
Robots
Les bots ne peuvent pas être utilisés non seulement au début – à tout moment de la vie de votre profil sur absolument n’importe quelle plate-forme, les bots devraient être un tabou absolu. Et ici, la question n’est pas dans le côté éthique, mais dans le fait qu’un compte peut être interdit pour leur présence, ou qu’ils peuvent réduire considérablement la portée de l’audience. C’est un moyen garanti de « tuer » votre compte pour toujours. Vous ne vous en débarrasserez jamais, vous ne pourrez jamais attraper et supprimer ces bots plus tard, car beaucoup d’entre eux ressemblent à de vraies personnes, et même des services spéciaux les considèrent comme de vraies personnes. Il s’agit donc d’une voie directe vers un blocage ou des sanctions graves.
Cadeaux
Les cadeaux sont des formats spéciaux de concours, dans lesquels un grand nombre de publics non ciblés viennent à vous. Parfois, il s’agit d’un public en direct, parfois les organisateurs peaufinent les bots, mais dans tous les cas, il s’agit d’un public non ciblé. En plus du fait que cela n’a aucun effet marketing, que du mal. C’est ainsi qu’Instagram fonctionne : il voit qu’un jour après la fin du concours, une partie importante de ceux qui sont venus se désabonner de vous – il devient évident pour lui que quelque chose ne va pas avec le compte. Et là encore, ces sanctions sont en cause – votre couverture chute de façon spectaculaire.
Suivi mutuel
Maintenant, le suivi mutuel est nocif. Mais vous pouvez utiliser l’une de ses variétés – un abonnement à un hashtag thématique. Par exemple, votre exposition professionnelle a eu lieu et les gens ont posté des photos avec un hashtag spécifique. Vous pouvez suivre le hashtag et suivre ces personnes. La limite dans ce cas est de 50 personnes par jour. Il est clair que l’effet ici ne sera pas très prononcé. Mais ce sont des abonnés ciblés.