L’e-commerce a connu une croissance soutenue au cours de ces dix dernières années. Cela s’explique principalement par l’intérêt croissant que portent les consommateurs aux nouvelles technologies. Néanmoins, d’innombrables enseignes sont aujourd’hui présentes sur le marché digital. Chaque e-commerçant doit donc mettre tout en œuvre pour se démarquer. Le cashback constitue une piste à explorer.
Le cashback : une alternative intéressante pour booster ses ventes
Les réseaux cashback réunissent une communauté d’acheteurs fidèles. En guise d’exemple, consultez l’offre Lyoness qui vise à élargir sa clientèle et par la suite, réussir à augmenter son chiffre d’affaire. Ces derniers font régulièrement leurs achats auprès des boutiques affiliées. La plateforme rembourse une partie du montant dépensé par chaque internaute. En réalité, ce système s’apparente à un programme d’affiliation.
N’importe quel site e-commerce peut rejoindre ce réseau à condition de s’engager à verser une commission au cashbacker. Lorsqu’un achat a été réalisé, l’administrateur partage sa part avec l’acheteur concerné. C’est de cette façon que les consommateurs reçoivent un remboursement.
Ce procédé permet à une enseigne présente sur le web d’augmenter son chiffre d’affaires. Cette approche donne les moyens d’atteindre de nouveaux clients et de créer un nouveau canal de vente. Les intéressés parviendront alors à accroître le taux de conversion de leurs portails. Bien entendu, il faudra bien calculer le coût d’acquisition de la clientèle avant de se lancer. Néanmoins, cette pratique est profitable pour tout un chacun.
D’ailleurs, il s’agit d’une excellente alternative pour pallier le manque de visibilité de sa boutique. Si l’on évolue dans un marché où le niveau de concurrence est assez élevé, il est toujours de mise de multiplier les points d’interaction avec les acheteurs potentiels.
Comment rejoindre un réseau cashback ?
Pour devenir une des boutiques partenaires d’un réseau cashback, l’e-commerçant doit tout d’abord visiter un site de cashback. Il pourra s’y inscrire en tant que vendeur. Les administrateurs de la plateforme ne tarderont pas à prendre contact avec le gérant du site e-commerce. Après que les négociations aient porté leurs fruits, il faudra passer à la signature d’un contrat de partenariat. Ceci étant fait, il ne reste plus qu’à ajouter quelques modules à l’échoppe virtuelle pour automatiser le calcul des commissions du cashbacker.
Le propriétaire d’un magasin physique peut également booster ses ventes grâce au cashback. Néanmoins, il doit contacter une entreprise apte à fournir des cashback cards aux consommateurs. Quelques sociétés sont actuellement très réputées dans ce domaine. Elles proposent des solutions qui s’adaptent aux besoins et aux spécificités des boutiques à promouvoir. Avant d’arrêter son choix sur un cashbacker, il est vivement conseillé de bien s’informer sur la réputation de la plateforme.