Investir dans l’or : où acheter Lingot d’or 1kg?

Lingot d’or

Lingot d’or

Si vous aimez alors partagez

Acheter et vendre des lingots est une des pratiques les plus populaires chez ceux qui aiment investir dans le métal jaune. Comment s’y prendre donc et par quel établissement faut-il passer afin d’acheter des lingots et lingotins d’or ?

Les différentes manières d’investir dans l’or

Si vous avez une expérience préalable avec l’investissement en bourse d’argent, transiter à l’or ne vous présentera pas de grandes difficultés. Il s’agit en effet du même principe, vous allez vendre et acheter de l’or et vous pouvez le faire en différentes « devises ». En pratique, il est possible d’acheter de l’or physique sous forme de pièces et de lingots, ou bien de l’or papier sous forme de certificats. Où s’en procurer, et précisément où acheter lingot d’or 1kg ? On vous explique.

Les banques pour acheter et vendre de l’or

Vous pouvez passer par une banque pour acheter des lingots d’or, si éventuellement l’établissement propose une telle prestation. En effet, toutes les banques ne sont pas actives en ce domaine et ne peuvent donc pas vous fournir de l’or physique. Notez aussi que ce n’est pas un domaine de spécialité pour les banques qui souvent manquent d’expérience en la matière. En tout cas, veuillez choisir une banque fiable et qui vous propose des frais intéressants. Les commissions et autres frais prélevés des banques peuvent être vraiment élevés.

L’intérêt de passer par un courtier spécialisé

Passer par un courtier présente des avantages non négligeables aux investisseurs, à commencer par l’expertise très utile d’un tel professionnel. Là encore, il faudra choisir un courtier fiable et reconnu qui offre des frais avantageux et des transactions sécurisées. Vous pouvez acheter des lingots d’or dans une boutique physique, mais on préfère la vente en ligne qui en plus d’être pratique et simple, permet de réduire encore plus les frais et d’optimiser la sécurité des transactions. Vous aurez le choix entre des lingots de 500g, 1kg ou plus et des lingotins qui pèsent moins.

Investir dans l’or est un projet qu’il faut prendre au sérieux et préparer méticuleusement, notamment en se renseignant pleinement à ce sujet et même suivre une formation si nécessaire.


Si vous aimez alors partagez