À partir du 1er juillet 2024, la facturation électronique va devenir une étape obligatoire pour les entreprises françaises. Il s’agit d’un outil en ligne dont les fonctionnalités vous permettent d’automatiser la comptabilité de votre organisation, quelle que soit sa taille.
En plus de nombreux avantages qu’elle apporte aux utilisateurs, cette nouvelle forme de facturation plus pratique et fluide va limiter aussi les contrôles manuels que l’État se doit de réaliser régulièrement. Découvrez alors dans les lignes qui suivent les raisons et les étapes à suivre pour mettre en place cet outil au sein de votre entreprise.
Table of Contents
L’intérêt de basculer vers la facturation électronique
Outre la réduction importante des coûts relatifs à l’utilisation des formats papiers, la migration vers la facturation électronique vous offre de nombreux avantages. En l’utilisant, vous êtes certain de gagner du temps et en productivité. Vous n’êtes plus contraint de consacrer des heures pour vous occuper des factures en format papier au profit des autres tâches plus importantes.
Aussi, un tel outil va rénover le processus et l’automatisation de votre facturation tout en optimisant la sécurité de celle-ci. Dites adieu à vos soucis concernant la préservation de vos données et celles de vos clients/ fournisseurs ainsi qu’aux risques de fraudes et de vols. En peu de mots, l’intérêt de vous tourner vers la facturation électronique réside dans la possibilité d’améliorer votre productivité grâce à un système de comptabilité à la fois fiable, pratique que bénéfique.
Les étapes à suivre pour réussir votre migration vers la facturation électronique
En prenant la bonne décision de migrer vers la facturation électronique avant que l’État exige sa mise en place à partir de 2024, vous serez amené, dans un premier temps, à choisir le système de facturation électronique adapté à vos attentes. Si vous avez besoin de conseils ou de guide pour faire le bon choix, notre équipe vous écoute en vous avançant des pistes intéressantes et bénéfiques.
Dans un deuxième temps, vous allez configurer le système choisi pour qu’il puisse réellement répondre à vos attentes. Notre équipe a la compétence nécessaire pour vous aider à configurer le système, à définir la façon de gérer votre facturation ainsi que les différents paiements de votre entreprise. Avec ce paramétrage de l’outil, vos employés vont suivre une formation adaptée afin de faciliter sa manipulation pour une utilisation optimisée et orientée vers la rentabilité.
Renforcer la sécurité de votre facturation électronique
Certains chefs ou acteurs engagés des entreprises se demandent encore si la facturation électronique est offerte avec une sécurité des données personnelles renforcée.
L’équipe iPaidThat, grâce aux technologies de pointe, affirme bien que oui, ce système innovant dans le monde de la comptabilité est particulièrement sécurisé. La plateforme digitale est conçue pour permettre un système de sécurité avancé afin de réduire, entre autres, les risques et/ou tentatives de fraude et de vol.
Opter pour l’iPaidThat pour garantir la transition numérique de votre entreprise
L’iPaidThat est une plateforme digitale qui propose une solution de transition numérique, pratique et facile à utiliser, pour les entreprises de toute taille. Elle aide ces dernières à gérer de manière optimisée leurs factures et leurs paiements.
En choisissant cette solution de facturation électronique offerte par l’iPaidThat, vous allez bénéficier de nombreux avantages grâce à l’automatisation du processus de facturation et d’autres aspects de la comptabilité de votre entreprise.