Quelques astuces pour aménager une petite pharmacie

aménager une petite pharmacie
Si vous aimez alors partagez

Afin d’inciter plus de personnes à venir dans votre pharmacie et surtout afin de véhiculer une bonne image de votre entité, autant soigner son aménagement, son agencement ainsi que sa décoration. Pour vous aider à créer une surface impeccable, voici quelques astuces.

Bien classer les produits

Aménager une pharmacie n’est pas facile, surtout quand la superficie est petite. Pour assurer l’agencement d’une petite surface de pharmacie, il faut prendre en compte le moindre détail. Commençons par le classement des produits, la base de l’agencement. Parce que vous ne disposez pas assez de surface, mieux vaut prioriser les rangements en hauteur. Choisissez des gondoles, des présentoirs ainsi que des étagères ayant une hauteur élevée. Prenez soin dans le rangement et le classement des produits. Ne présentez pas les mêmes produits sur la ligne horizontale, mais plutôt sur la ligne verticale. Non seulement cela vous permet de bien classer les produits, mais est aussi très esthétique. Cependant, pour le plus grand confort des clients, veuillez faire en sorte que les produits ne se trouvent pas en dessous du niveau de genou.

Utiliser la bonne lumière

Outre le fait de ranger convenablement les produits, il est également important de prendre soin de l’éclairage. Le principe reste le même. Pour agrandir une pièce, il faut adopter une lumière vive. De ce fait, si vous souhaitez agrandir votre pharmacie tout en soignant son apparence, tournez-vous vers une lumière claire. Cette dernière se décline aujourd’hui sous plusieurs types. Il vous sera donc facile de trouver la couleur qui sera la plus adaptée à votre pharmacie. En ce qui concerne l’emplacement, mettez une lumière au centre de la pièce et dans les 4 coins. Sans oublier les enseignes qui mettent en valeur votre pharmacie. Dans tous les cas, vous pouvez jouer sur la diversification des couleurs. Essayez juste de ne pas mettre trop de couleurs, pour ne pas surcharger la pièce. Une ou deux couleurs suffisent pour illuminer votre pharmacie.

Créer une zone d’attente

Ce n’est pas parce que votre pharmacie est petite que vous n’allez pas mettre une zone d’attente. Cette dernière joue un rôle important pour assurer le confort de vos clients qui attendent leur tour. Pensez également aux personnes malades, enceintes, âgées ou avec des enfants de bas âge. Pour leur offrir un maximum de confort, mieux vaut opter pour des sièges confortables. N’oubliez pas de placer des flyers ou des brochures près de ces sièges. Tout simplement parce que la plupart des personnes qui sont assises n’achètent pas un produit. Alors, pourquoi ne pas lui donner des informations sur les produits que vous vendez ?

Ne négligez pas le comptoir

Toujours dans le but d’offrir un maximum de satisfaction à vos clients, ne négligez pas le comptoir. Bien entendu, il est vrai que cela dépend grandement de la surface de votre pharmacie. Cependant, bien que la surface soit assez réduite, essayez de mettre en place un comptoir qui permet aux clients de se sentir plus confortables. Vous pourrez opter pour un comptoir assez large, où les clients puissent poser son sac sans problème. Ces petits détails comptent pour rendre votre petite pharmacie parfaite.


Si vous aimez alors partagez