Parmi les milliers d’îles grecques dispersées sur la mer Égée, les Cyclades possèdent la mythologie la plus évocatrice. L’archipel tire son nom de son encerclement de l’île sacrée de Délos, lieu de naissance légendaire d’Apollon et d’Artémis, mais ses îles environnantes ne sont pas moins fascinantes.
Table of Contents
Explorez le village historique de Lefkes
Paros est l’une des plus belles îles des Cyclades que vous devez absolument visiter. Non seulement elle est moins touristique que Santorin et Mykonos, mais elle n’a rien à leur envier. Elle regorge de belles plages, de paysages et surtout de villages historiques. L’un d’eux que nous recommandons vivement est le village de Lefkes. C’est un village de l’intérieur de la Grèce historique par excellence, avec de jolies rues blanches sinueuses et des maisons aux toits bleus. Les façades des maisons affichent des fleurs colorées et de nombreux habitants hospitaliers sont assis près de leur porte d’entrée et sourient affablement aux passants. Vous pouvez vous promener et vous perdre dans leurs merveilleuses rues, déguster un délicieux repas local dans l’une de leurs anciennes tavernes.Si la cuisine grecque vous intéresse, rendez-vous sur www.maisonsduvoyage.com/europe/grece/iles-cyclades.
Profitez d’un repas et d’un coucher de soleil magique dans la baie d’Amoudi
Découvrez ce joyau caché à Oia. La baie d’Amoudi vous offre l’un des couchers de soleil les plus époustouflants de l’île. Après avoir descendu 250 marches, vous découvrirez cette baie paradisiaque de sable doré, eau turquoise entourée d’imposantes falaises rouges, contrastant joliment avec les maisons blanches perchées. Profitez de ce superbe contraste de couleurs et détendez-vous dans l’un de leurs restaurants exquis servant des spécialités locales. Vous pouvez savourer un verre de vin blanc avec de délicieuses pieuvres frites sur une terrasse tout en contemplant un coucher de soleil magique et ardent se fondant dans la mer scintillante.
Visitez le musée de la Théra préhistorique
A Thira, le musée de la Thira préhistorique est une visite incontournable. Ici, vous aurez la chance d’en apprendre davantage sur l’évolution de la civilisation cycladique et de l’ancienne ville d’Akrotiri, une version beaucoup plus ancienne de Pompéi, ensevelie par un volcan. Vous admirerez de belles et uniques fresques trouvées dans les maisons restantes d’Akrotiri et de nombreuses autres pièces antiques telles que des vases, des sculptures et des figurines en terre cuite, sauvées de diverses parties de l’île. Ce musée est idéal pour visiter en famille, entre amis et en couple. Une fois que vous avez terminé votre visite du musée et que vous vous êtes familiarisé avec l’histoire grecque, vous pouvez explorer la ville et manger un bon repas dans l’un de leurs magnifiques restaurants en terrasse face à la mer.
Découvrez la plage d’Agrari
Si vous avez envie de savourer une pure détente sur une plage tranquille de Mykonos, nous vous invitons à visiter la plage d’Agrari. Ici, vous pourrez savourer calme et confort dans un paysage paradisiaque de longues étendues de sable nacré et d’eau cristalline et turquoise. C’est l’une des plages les plus relaxantes et tranquilles de l’île. L’atmosphère est calme et séduit ceux qui veulent échapper à l’agitation des plages touristiques. Profitez du paradis sur terre dans le joyau caché de Mykonos, admirez la toile de fond azur à couper le souffle contre le ciel bleu clair. Goûtez aux délicieux plats grecs des tavernes de la plage, et si vous avez envie de plaisir et d’adrénaline, pratiquez le ski nautique avec vos proches !