4 villes à ne pas manquer pendant un séjour à Cuba

havana
Si vous aimez alors partagez

Adulée pour ses belles plages et réputée pour ses champs de tabac produisant des cigares légendaires, Cuba est bien plus qu’une destination balnéaire entourée par l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Que vous décidiez de rouler dans des voitures américaines des années cinquante ; d’assister à des matchs de baseball ou à un combat de boxe, de danser au rythme de la salsa ou encore de déambuler dans les ruelles de villes coloniales, il reste encore énormément de trésors à trouver sur la plus grande île des Antilles. Voici donc 4 villes à découvrir pendant votre voyage à Cuba.

La Havane

Les rues multicolores, les voitures américaines longeant les plages, le Capitole ou encore les groupes jouant de la salsa sont souvent les images que vous aurez en tête en pensant à Cuba et vous les retrouverez dans l’une des capitales les plus évocatrices : La Havane.

Cette ville mythique chargée d’histoire sera généralement votre principal point de départ en arrivant sur l’île. Profitez donc d’un voyage à Cuba avec Prestige Voyages pour déambuler à travers les rues de la vieille ville, partir à la rencontre des habitants, savourer les spécialités locales et visiter un nombre inouï de musées incontournables.

Trinidad

Si vous recherchez une ville reflétant le charme des villes authentiques, rendez-vous dans la région centrale de Cuba plus précisément au sud de la province de Sancti Spíritus pour rejoindre la ville de Trinidad. Très appréciée des voyageurs ; vous aurez l’impression d’avoir fait un bon dans le temps en admirant son architecture coloniale bien conservée tout en arpentant les rues pavées de galet.

En raison de son centre historique, Plaza Mayor, Trinidad est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La ville symbolise également la vie cubaine à travers ses nombreux musées, sa splendide Palacio Cantero ou à travers ses soirées, concerts et cocktails à la Casa de la Musica.

Santiago de Cuba

En allant cette fois-ci vers le sud-est de l’île, vous découvrirez la ville passionnante de Santiago de Cuba où la musique est son principal centre d’intérêt. En effet, des concerts ont lieu du matin au soir que ce soit sur les places, aux bars ou encore à la fameuse Casa de la Trova. Si vous voulez vous essayer à la danse ou à la musique, c’est l’endroit idéal pour prendre des cours.

Tout en suivant le rythme de la scène culturel de Santiago de Cuba ; vous aurez la possibilité d’assister à son carnaval de juillet sans oublier les fêtes incessantes qui auront lieu au cours de l’année. Du point de vue historique, la ville est également classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO avec ses nombreux lieux importants à visiter notamment la caserne de Moncada ; la cathédrale ou encore le parc Cespedes.

Baracoa

Contrairement aux autres villes de cette liste, Baracoa n’est pas la plus accessible, et pourtant elle vaut le détour. Cette adresse encore préservée du tourisme de masse se trouve à 4 h de Santiago Cuba de l’autre côté de l’île ; c’est un décor tropical verdoyant qui vous attend sur place. Vous y découvrirez une petite ville de pêcheur nichée au milieu d’une nature luxuriante entre la mer et les montagnes.

Vous apprécierez Baracoa pour sa tranquillité, ses petites plages préservées ; ses randonnées à travers les montagnes ou les forêts ainsi que ses concerts et restaurants où vous dégusterez de bons fruits de mer. Les alentours de la ville abritent également des sites remarquables comme le Parque National Alejandro de Humbolt.


Si vous aimez alors partagez