Visite de New York City : 3 activités à ne surtout pas rater

new york city
Si vous aimez alors partagez

New York est un endroit si grand qu’il est difficile de tout visiter lors d’un séjour aux USA. Cette mégalopole à tellement de choses incroyables à offrir que même déterminer par où commencer votre découverte de New York est une tâche intimidante. Mais, voici 3 activités que vous devrez à coup sûr inclure dans le programme qui rythmera vos journées dans la Big Apple.

Découvrir la célèbre Statue de la Liberté

Partir à New York et ne pas visiter la Statue de la Liberté, ce serait comme visiter Paris et ne pas visiter la Tour Eiffel. En gros, le séjour serait incomplet. De ce fait, prenez le temps de visiter Liberty Island, la bande de terre de 14 acres située à un 1,6 km au sud de Manhattan, sur laquelle se trouve la Statue de la Liberté. Bien qu’il n’y ait aucuns frais pour visiter Liberty Island, vous devez payer un trajet aller-retour en ferry. Le ferry s’arrête également sur Ellis Island, une partie du monument national de la Statue de la Liberté.

Cette île abrite le musée national de l’immigration d’Ellis Island, où les visiteurs peuvent rechercher des manifestes de navire. Sur Liberty Island, si vous prévoyez de visiter le piédestal ou la couronne de la Statue de la Liberté, planifiez cela avec une certaine avance. Parce qu’il y a un nombre limité de billets disponibles chaque jour et ils se vendent des semaines, voire des mois, à l’avance.

En outre, prévoyez également une journée pour votre excursion. Il faut près de six heures pour bien visiter la Statue de la Liberté ainsi qu’Ellis Island. Du fait de ces différentes raisons, vous pouvez faciliter votre visite de ce monument américain et votre circuit à New York en les organisant avec un voyagiste comme Marco Vasco New York.

Découvrir certaines des œuvres d’art les plus importantes du monde au Met Museum

Vous n’êtes pas sans savoir que la Grosse Pomme abrite certains des plus beaux musées d’art au monde. Parmi eux, le Metropolitan Museum of Art se démarque particulièrement. Dans ce musée mondialement célèbre, vous pourriez passer une semaine à parcourir les collections d’œuvres témoignant de 5000 ans de créativité humaine et ne pas tout voir.

Lors de vos séjours, ce musée est un peu la version new-yorkaise du Louvre français. Vous y verrez des chefs-d’œuvre de la Renaissance, ou encore des trésors précolombiens. Avec des collections en constante évolution et des expositions spéciales, visiter le Met vous comblera à chacun de vos séjours à New York. Que ce soit lors de votre premier voyage ou lors de votre vingtième.

Admirer la superbe skyline de New York

New York est une ville dotée d’une magnifique silhouette urbaine et les photographes amateurs trouveront leur bonheur. Pour des panoramas incroyables, vous voudrez visiter l’un des trois points d’observation suivant : l’Empire State Building, le One World Observatory (Freedom Tower) ou le Top of the Rock au Rockefeller Center.

Chacun d’entre eux a ses propres points de vue, ainsi que des prix d’admission différents, des temps d’attente variables et des heures d’ouverture/fermeture. Aussi, prenez le temps de vous renseigner sur chacun d’entre eux pour choisir celui qui vous conviendra. Bien sûr, rien ne vous empêche de profiter de ces 3 endroits. Sinon, l’une des meilleures options pour admirer New York depuis les hauteurs est de faire un tour en hélicoptère.


Si vous aimez alors partagez