Trinidad figure parmi les villes les plus prisées pendant un séjour à la découverte de Cuba. Elle se localise à moins de 10 kilomètres de la mer des Caraïbes. Tous les ans, un grand nombre de voyageurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de la ville. Cette dernière est notamment très appréciée des touristes pour son architecture espagnole, son ambiance unique, ses paysages à couper le souffle… Ci-après 2 choses à ne pas manquer lors de votre escapade.
Explorer la fascinante Plaza Mayor
Centre historique de la ville de Trinidad, Plaza Mayor compte parmi les incontournables à découvrir lors de votre séjour à Cuba. Déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988, cette localité abrite un riche patrimoine historique et culturel bien préservé. Au cours de votre exploration de Plaza Mayor, vous pourrez visiter des édifices particulièrement remarquables, à l’instar du Palacio Brunet.
Il s’agit d’un site emblématique de la ville abritant le célèbre Musée Romantique. Ce dernier fascine principalement pour ses fresques, son sol en marbre d’origine et sa décoration néoclassique. L’église de la Sainte Trinité, la Maison des Conspirateurs, le Musée d’archéologie Guamuhaya, etc. sont autant de sites intéressants à découvrir à Plaza Mayor.
Profiter des belles plages de Trinidad
Comme Trinidad se trouve non loin de la mer des Caraïbes, passer de bons moments sur ses plages figure donc parmi les incontournables à faire lors d’un séjour dans la ville. Ainsi, en vous rendant vers la côte sud de l’île, vous pourrez atteindre la magnifique Playa Ancon. Il s’agit d’une plage de sable immaculé située à près de 12 kilomètres de Trinidad.
Offrant une vue imprenable sur les montagnes de l’Escambray, elle est l’endroit idéal pour profiter d’un agréable moment de détente et se ressourcer après les visites de la cité. Pour les amateurs d’activités nautiques, les eaux azur d’Ancon se prêtent parfaitement à la baignade, à la voile et plusieurs autres activités aquatiques.