Comment bien utiliser son gel désinfectant mains?

gel désinfectant mains
Si vous aimez alors partagez

Suite à la présence du virus, le gel désinfectant est devenu incontournable dans notre quotidien pour nous protéger. Cependant, il y a une très grande différence entre utiliser un gel désinfectant et l’utiliser correctement. Pour un résultat satisfaisant, pour un maximum de protection, il est important de bien utiliser son gel désinfectant. Le point.

Qu’est-ce qu’un gel désinfectant mains?

Comme son nom l’indique, un gel désinfectant mains est un produit destiné à être utilisé pour l’hygiène des mains. Également appelé solution hydroalcoolique, ce produit contribue à la désinfection de nos mains et à la prévention de la transmission du virus ou des bactéries. De manière générale, le gel désinfectant est composé d’eau et d’alcool. Vous pouvez l’utiliser plusieurs fois par jour, surtout si vous avez des enfants, afin d’assurer leur protection optimale. Tout le monde peut l’utiliser, allant de petit au grand.

Quand utiliser un gel désinfectant mains?

Afin de se protéger au maximum du virus, l’utilisation du gel désinfectant ainsi que des masques de protection est vivement recommandée. En ce qui concerne le gel, vous devez l’utiliser à tout moment, aussi bien à la maison qu’en déplacement. À la maison, vous devez utiliser le gel chaque fois que vous allez préparer le repas, après avoir changé votre enfant, avant de donner à manger à vos loulous, après avoir nettoyé la maison et après avoir touché votre animal de compagnie.

Une fois à l’extérieur, quand vous êtes dans un lieu public, quand vous utilisez les espaces publics ou quand vous achetez quelques choses, n’oubliez jamais de prendre votre gel désinfectant et de l’utiliser. Aujourd’hui, les gels désinfectants se déclinent sous plusieurs modèles. Il est de ce fait facile de trouver le modèle qui pourra glisser facilement dans votre sac.

Comment bien utiliser un gel désinfectant?

Où que vous soyez, le gel désinfectant doit toujours vous suivre, parce que vous en aurez toujours besoin. À tout moment, sortez votre produit, versez-en un peu dans la paume des mains et frottez jusqu’à ce que le produit s’évapore.

Généralement, cela s’évapore au bout de quelques secondes. Toutefois, si vous utilisez le gel pour désinfecter la main de votre enfant, évitez tout contact avec les yeux. Si jamais les yeux sont atteints par le gel, essuyez-les doucement avec de l’eau tiède. Évitez également le contact direct du gel avec le visage, pour éviter les démangeaisons et les irritations, surtout lors de l’application du gel chez les enfants de bas âge.

Comment choisir son gel désinfectant?

Aujourd’hui, il existe de nombreux gels désinfectants. Mais de ce fait, comment reconnaitre le meilleur ? De prime abord, misez sur les gels qui contiennent un taux d’alcool entre 60 à 70 %. En outre, prenez le temps de bien lire les ingrédients.

En principe, le gel désinfectant ne doit contenir que 4 ingrédients au maximum. Un gel ayant trop d’ingrédients ne sera donc pas vraiment efficace. Enfin, priorisez un gel issu de la meilleure marque, un gel doté d’une marque réputée et très connue. Vous pouvez ainsi vous rassurer que la qualité est impeccable et que le résultat sera tout simplement bénéfique.


Si vous aimez alors partagez