Les genévriers sont des arbres conifères de la famille des cyprès. Ils sont magnifiques et existent dans de nombreuses formes et tailles différentes. Quand les genévriers sont jeunes, ils ont un feuillage en forme de petites aiguilles. Le feuillage devient en forme d’écailles lorsqu’ils sont plus âgés. Les genévriers sont connus pour créer du bois mort, en raison des veines vivantes qui restent coincées sous les branches mortes.
Cet arbre se développe mieux lorsque vous brumisez le sol, et il a besoin d’humidité pour se développer. Si vous arrosez abondamment la plante, elle sera stressée et son feuillage ressemblera de nouveau à de petites aiguilles. Si vous vous renseignez sur les soins à apporter aux genévriers, ils vous dureront longtemps ! Les genévriers sont magnifiques, et de nombreuses personnes décorent le sol avec des pierres peintes pour ajouter une touche zen supplémentaire.
Terrarium :
Les terrariums sont parfaits pour ceux qui aiment être créatifs avec leurs plantes. Lorsque vous choisissez votre contenant, plus il est petit, plus il sera humide. Vous pouvez utiliser des bols à poissons, des cabanes à oiseaux transparentes, des pots à café et même des ampoules électriques ! Pour la plantation, il est préférable d’utiliser de la fibre d’enveloppe de noix de coco. Elle ne se détrempe pas trop lorsqu’elle est mouillée et ne se décompose pas. Cependant, certaines personnes utilisent des cailloux, des coquillages, du sable ou du calcaire pour la base de leur Terrarium (il est possible de mélanger des cailloux avec de la fibre d’écorce de noix de coco, mais tout autre mélange sera incompatible avec l’équilibre du PH de la fibre).
Ensuite, choisissez les petites plantes que vous aimeriez voir pousser dans votre Terrarium. Veille à ne pas détacher la tige des racines, car les racines sont nécessaires à la croissance de la plante. Il y a tellement de plantes parmi lesquelles tu peux choisir, et tellement de façons de montrer ton côté créatif. De plus, c’est agréable de voir prospérer quelque chose sur lequel tu as mis tant d’efforts
Orchidée :
Les orchidées (également connues sous le nom d’Orchidaceae) existent depuis des millions d’années et sont toujours l’une des plus belles fleurs. Il existe plus de 25 000 types différents d’orchidées sur la planète à l’heure actuelle. Leur odeur est assez douce pour attirer les abeilles, mais assez rance pour éloigner ces sales mouches ! L’orchidée est connue pour être un symbole d’amour, de beauté et de luxe. Certains mythes prétendent même avoir utilisé cette fleur dans des philtres d’amour ! Ces plantes se développent mieux lorsqu’elles sont maintenues humides. Veillez à ce que les orchidées bénéficient d’une exposition indirecte au soleil – attention à ne pas laisser trop de lumière sur ces beautés, sinon leurs feuilles seront brûlées. Les orchidées doivent généralement être rempotées tous les deux ans ! Pensez à utiliser des reposes plantes comme ces modèles pour sublimer vos orchidées.
Bambou triple chance :
Le Lucky Bamboo (également connu sous le nom de Dracaena Sanderiana) est originaire d’Afrique de l’Ouest. Ces plantes attirent la chance et l’énergie positive ! Les Lucky Bamboo sont capables de pousser dans l’eau, ainsi que dans le sol. Il est préférable que ces plantes ne soient pas placées en plein soleil, car leurs feuilles brûleraient ! Cependant, un manque de lumière entraînera un développement lent de la plante. Les Lucky Bamboo se contenteraient d’une lumière artificielle, comme une lampe. Si vous prenez bien soin de votre bambou Lucky, il se développera et prospérera pendant longtemps. Après tout, qui ne voudrait pas prendre soin d’une plante dont le nom évoque la chance ?
Vous connaissez maintenant quelques-unes des plantes qui vous permettrons de rester zen et avec sérénité !