Comment faire la demande de visa aux États-Unis?

visa aux États-Unis
Si vous aimez alors partagez

Pour une raison ou une autre, vous devrez effectuer un voyage aux États-Unis ? Pour éviter les complications, vous vous demandez si vous devrez ou non faire la demande de visa. Pour répondre à vos questions, voici quelques informations concernant la demande de visa aux États-Unis.

Quand demander un visa aux États-Unis ?

Comme dans tout autre pays, le fait d’avoir besoin d’un visa ou non dépend de la durée de votre séjour. Si vous souhaitez réaliser un séjour de moins de 90 jours, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa. Vous devrez juste présenter votre passeport qui sera valide au moins six mois après votre séjour. Par ailleurs, si vous souhaitez partir pour une durée de plus de 90 jours, vous devrez avoir votre visa. En outre, il faut également faire rapidement son visa pour les Etats-Unis si vous effectuez un voyage d’affaires, un séjour touristique de plus de 90 jours, un séjour dont vous ne possédez qu’un billet aller. Cela est également nécessaire si votre passeport n’est pas éligible à une entrée sans visible sur le sol américain. Dans tous ces cas, vous devrez faire votre demande de visa, que ce soit en ligne ou auprès du consulat.

Prise de rendez-vous avec le consulat

Pour obtenir un visa, la première étape sera de vous rendre auprès du consulat des États-Unis à Paris. Tout demandeur, âgé de 14 à 79 ans, doit réaliser un entretien pour pouvoir obtenir un rendez-vous. De prime abord, pensez à prendre un rendez-vous au préalable en contactant le consulat par téléphone. Toutefois, il est toujours bon de noter que les entretiens seront programmés en fonction de l’arrivée de la commande et de la situation. En ce sens, il est à noter que ceux qui sont en situation d’urgence sont traités en premier. Par ailleurs, il faut également que vous remplissiez le formulaire avant de prendre le rendez-vous. Ainsi, les démarches seront effectuées plus rapidement.  

Comment préparer un dossier ?

Pour ne pas avoir à passer un deuxième entretien, il est préférable que vous vous présentiez à votre entretien avec tous les dossiers. De manière générale, vous devrez apporter votre passeport, une attestation d’assurance maladie à l’étranger, une photo d’identité aux normes, le formulaire DS-156 imprimé, une attestation montrant le but de votre voyage ainsi qu’une enveloppe afin de réaliser la réexpédition du passeport. Une fois que les dossiers sont réunis, vous pouvez vous présenter à l’entretien et obtenir votre visa dans les brefs délais, selon la situation et le nombre de commandes.

Peut-on demander un visa en ligne ?

Vous devrez faire la demande de visa, mais vous ne possédez pas assez de disponibilité pour faire le déplacement ? Ne vous inquiétez pas ! Pour vous faciliter la vie, vous pouvez vous tourner vers les démarches en ligne. C’est beaucoup plus simple, plus rapide et plus pratique. Il vous suffit de choisir un site qui propose ce service. Par la suite, vous devrez remplir le formulaire, procédez au paiement (que ce soit par carte bancaire ou par chèque), envoyez les documents et c’est tout ! Il ne vous reste plus qu’à attendre la délivrance du visa et c’est tout !


Si vous aimez alors partagez