Comment s’habiller pour le Festival de Cannes ?

festival de cannes
Si vous aimez alors partagez

Le Festival de Cannes est un événement de portée mondiale qui réunit chaque année nombre de personnalités culturelles influentes. En raison de l’intérêt particulier qui lui est accordé par les organisateurs, les participants se vêtissent de manière élégante. Si vous souhaitez prendre part à cette grande messe du cinéma, voici quelques habillements en fonction des célébrations.

Quel style vestimentaire pour la marche et les cérémonies officielles ?

Pour les organisateurs, la marche et les cérémonies officielles représentent une occasion cruciale dans le déroulement des événements et soirées du Festival de Cannes. Elles constituent le moment de choix des journalistes et photographes pour prendre des clichés des célébrités ayant fait le déplacement. Pour ces moments clés, il faudra donc agir plus sur les détails afin d’attirer davantage l’attention.

Des habillements sobres au plus extravagant, vous avez plusieurs options à portée de main. À titre indicatif, une création de belles robes venue de l’atelier d’un styliste reconnu fera un bon assortiment pour une jeune dame. Par ailleurs, il faudra tailler une importance particulière à ses cheveux, son maquillage et ses accessoires vestimentaires. À volonté, vous pourrez vous munir d’un sac de collections luxueuses et d’une paire de lunettes qui épouse la personnalité.

Pour les hommes en revanche, le smoking est un allié à privilégier. Ce style vestimentaire sera accompagné d’une montre, de chaussures haut de gamme et de belles lunettes. Le plus utile sera toutefois de mettre en exergue de l’élégance dans la gestuelle et la démarche. Pour les plus sociables, l’humour est une qualité exceptionnelle à faire valoir pour attirer les projecteurs.

Quel style vestimentaire pour les cocktails et soirées prestigieuses ?

Les cocktails et soirées prestigieuses de Cannes se déroulent habituellement dans des villas privées, des plages ou des discothèques privées. Bien que la présence des photographes et journalistes à ces événements soit moins remarquée, soigner son look est prioritaire. Les jeunes demoiselles pourront porter une robe de soirée arrivant aux genoux. Celle-ci sera assortie de bons accessoires vestimentaires pour un air décontracté.

Les gentlemans pour leur part, pourront arborer leurs plus beaux costumes taillés avec une cravate ou un nœud papillon. En complément, d’une chevelure décoiffée familière aux clubbers pour apporter une touche de finition à l’habillement. Étant donné que les soirées prestigieuses du Festival de Cannes peuvent finir en pool party, munissez-vous aussi d’un maillot de bain. Et pour se tenir informé des festivités, lisez la presse people.

Quel habillement pour les balades en Croisette ?

Dans toute la ville de Cannes, la Croisette est le lieu idéal pour pasticher les comportements des grandes stars planétaires. Avec la proximité du site avec le paysage aquatique, des maillots de bain sont plus adaptés. Pour les dames, une tenue peu voyante ou un décolleté de dos nu précédemment utilisé par les starlettes conviendra.

L’idée du maillot de bain est également valable pour les jeunes hommes pour une promenade sur la Croisette. À défaut, une bonne chemise couplée à un pantalon en lin suffira largement pour valoriser sa personnalité.

Notons que des lunettes de soleil sont indispensables pour les hommes et femmes au cours d’un festival de Cannes. Elles permettent de passer incognito et de préserver ses yeux des puissants rayons du soleil.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments