Découvrir les différents supports de communication pour votre entreprise

supports de communication
Si vous aimez alors partagez

L’affichage publicitaire tient une place importante dans le monde de la communication. Aujourd’hui, les supports de communications se déclinent sous plusieurs types. Autant donc choisir ce qui vous convient le plus en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Les supports de communication lors des évènements

Lors d’un salon ou de tout autre évènement professionnel, les supports de communication font partie des incontournables pour attirer l’attention d’un grand nombre de personnes et surtout pour vous démarquer. Afin de mettre en avant vos produits, sans pour autant vous compliquer la tâche, mieux vaut opter pour un support de communication que l’on peut déplacer facilement. En ce sens, vous avez le choix entre de nombreux supports comme :

  • Les bâches et banderoles

Ce sont les outils publicitaires les plus répandues. Ce type de support publicitaire est très pratique pour faire connaitre vos produits ou services lors d’un salon professionnel. Parce que les bâches et les banderoles sont conçues pour être placées à l’extérieur, ils disposent d’une forte résistance aux intempéries.

  • Le kakemono

Devenu une vraie tendance actuellement, le kakemono est le support de communication par excellence si vous êtes à la recherche d’un élément qui allie la visibilité et la praticité. Le kakemono est effectivement très pratique, car il vous suffit de l’enrouler et de le ranger dans les valises, après son utilisation. Aujourd’hui, nombreux sont les professionnels qui peuvent réaliser un kakémono sur mesure. Il vous suffit de déterminer vos besoins, de soigner la présentation et de choisir l’expert. Ce dernier se chargera de la conception, pour vous garantir un support publicitaire attrayant.

  • Le stand publicitaire

Un autre support de communication que vous pouvez utiliser durant le salon ou la foire est le stand publicitaire. Ce dernier est également mobile et peut être déplacé où vous le souhaitez. Le stand publicitaire n’est pas uniquement fait pour les évènements. Vous pouvez également l’utiliser dans votre boutique ou votre entreprise.

Les supports de communication lors d’une promotion

Lancement de nouveau produit, remise, cadeau, promotion… nombreuses sont les occasions qui vous poussent à utiliser un support de communication au sein de votre boutique ou de votre magasin. Mettre un support publicitaire devant votre boutique est une bonne alternative pour attirer rapidement les clients. Vous pouvez choisir entre :

  • Les affiches et les posters

Les affiches et les postes sont certainement les supports de communication les plus traditionnels. Eh oui ! Pour évoquer un nouveau produit ou lancer une promotion, les affiches restent les meilleures options. Tout simplement parce qu’elles permettent aux clients de voir ce que vous mettez en vente en deux temps et trois mouvements. Soignez juste son design, pour un résultat exceptionnel et un rendu satisfaisant.

  • Le panneau publicitaire

Que ce soit sur le chantier, sur l’immobilier ou au sein d’une entreprise, le panneau publicitaire est toujours efficace. Son principal avantage réside à son prix. En effet, ces éléments sont peu couteux, alors que les bénéfices que l’on peut en tirer sont énormes.

  • Les autocollants

Quand on parle de support publicitaire, on ne peut pas s’empêcher de penser aux autocollants. Vous pourrez les mettre sur la vitrine ou encore sur la voiture de vos collaborateurs. Les autocollants peuvent être posés de manière permanente ou provisoire, en fonction de vos objectifs.


Si vous aimez alors partagez