Le Rachat de crédits : une solution pour mieux gérer vos finances?

rachat de crédit

rachat de crédit

Si vous aimez alors partagez

Aussi appelé regroupements de crédit, le rachat de crédit est un produit financier proposé par des organismes financiers. Celui-ci permet comme son nom l’indique, de regrouper plusieurs crédits en une mensualité unique. Zoom sur les avantages et les inconvénients du rachat de crédit.

Avantages du rachat de crédit

L’objectif premier du rachat de crédits est certainement d’offrir à l’emprunteur la possibilité d’une renégociation de la plupart de ses crédits en cours en les remplaçant par un nouveau contrat, en théorie plus attractif. Cette renégociation concerne les crédits immobiliers, les crédits à la consommation tels que les crédits travaux et auto ou encore les crédits renouvelables etc. Cependant, cela ne comprend pas les dettes professionnelles ni les dettes envers l’URSSAF ou les règlements de la TVA.

Ainsi, cette opération permet une renégociation des taux des crédits encourus avec les taux actualisés du marché, possiblement plus avantageux. De plus, il est envisageable de revoir la durée du crédit généralement à la hausse. Les mensualités seront alors plus faibles ce qui laissera place à un gain en souplesse.

Par ailleurs, le regroupement de crédits offre la possibilité d’avoir une mensualité unique puisque tous les crédits seront remplacés par un nouveau contrat unique. En résulte une meilleure visibilité sur vos finances personnelles dans la mesure où la seule mensualité sera prélevée chaque mois à date fixe, ce qui laissera place à une anticipation de cette sortie d’argent plus facilement.

Enfin, vous aurez un interlocuteur unique ce qui donnera lieu à une communication plus simple et plus efficace.

Inconvénients du rachat de crédit

Côté inconvénients, il faut comme avec tous les produits financiers, être vigilant et vérifier toutes les conditions que ceux-ci impliquent. Il faudra également s’assurer que le rachat de crédit soit avantageux pour votre situation et que l’organisme de crédit vers lequel vous vous tournez soit de confiance.

Aussi, il est à noter que la durée du crédit sera logiquement plus longue car assortie de mensualités plus faibles. Ce même paramètre pourra potentiellement impliquer des coûts supplémentaires, d’où l’importance d’effectuer multiples simulations avant de se lancer dans cette opération.

De la même façon, on peut mentionner qu’un rachat de crédit sera généralement plus avantageux à partir de la détention d’au moins deux crédits.

Enfin, un rachat de crédit peut demander chez certains organismes, une procédure fastidieuse et lourde en paperasse.

D’autres informations sont disponibles ici.

En somme, si vous avez plusieurs dettes en cours et souhaitez gagner en souplesse, le rachat de crédit peut être une solution idéale. Veillez cependant à réaliser plusieurs simulations en ligne afin de vérifier que cette solution vous corresponde. Par exemple, chez Younited, un organisme spécialisé dans le crédit, vous pouvez réaliser plusieurs simulations en ligne et obtenir une réponse de principe immédiate, en toute transparence et rapidité.


Si vous aimez alors partagez
Facebook Comments