Avec l’extension de tous les outils numériques, la digitalisation de la comptabilité est devenue inévitable au sein d’une entreprise. Elle apporte une évolution dans le domaine du travail. Les méthodes innovées permettent de simplifier le temps de travail et de faire une économie importante à long terme. Mais quels sont ses avantages ? Peut-on vraiment gagner du temps avec cette méthode ? Suivez ce guide !
Table of Contents
Réduction des tâches répétitives et chronophages
La comptabilité digitale vous fait gagner en temps et en productivité. La saisie de chaque donnée se fait en continu au moyen d’une récupération des données et d’une automatisation des flux. C’est une solution permettant d’éviter les tâches répétitives, ce qui réduit les risques d’erreur. Pourtant, cette technique contribue à la simplification du métier, tout en optimisant vos relations clients.
Une stratégie de réduction des coûts
Il s’agit d’une tendance permettant de diminuer l’émission, l’archivage et la manipulation des documents papier. La comptabilité digitale vous permet d’opter pour les bons partenaires au sein de votre entreprise. Ainsi, vous pouvez sélectionner les plateformes de gestion, les services comptables, les clients et les fournisseurs adaptés à vos besoins.
Grâce à un réseau optimal, vous pouvez choisir une multitude de services comptables de façon efficace. Cette transformation digitale permet de diminuer les tarifs opérationnels de l’entreprise avec :
- la souplesse dans la transmission, la génération et l’analyse des informations ;
- la réduction de la manipulation, du classement et de l’émission des documents.
La sécurité des données
Il est important de valoriser la sécurité de vos données financières lors de la digitalisation de la comptabilité. Vous devez identifier chaque mesure de sécurité prise par l’expert-comptable afin de gérer vos informations au sein de l’entreprise.
Dans ce cas, les entreprises qui optent pour la comptabilité digitale permettent le stockage des informations dans le cloud. Cette méthode est plus sécurisée lorsqu’il dispose d’un protocole SSL pour le cryptage de vos données.
L’intelligence artificielle au cœur de la digitalisation de la comptabilité
Grâce à la digitalisation de la comptabilité, vous pouvez avoir accès à toutes les informations. Que ce soit pour une vision d’ensemble ou des détails spécifiques, les plateformes sont disponibles 24 h/24 h et 7 j/7 j via vos supports informatiques.
La comptabilité digitale est l’outil qui simplifie la vie. Les transitions digitales n’offrent que des avantages, car elles sont plus rapides et plus rentables pour l’entreprise.
IPaidThat : un logiciel comptable performant
IPaidThat est un logiciel comptable qui permet d’automatiser la gestion de comptabilité des entreprises. Il a pour objectif de gérer l’entreprise de manière optimale en proposant plusieurs fonctionnalités :
- la collecte automatique des factures depuis toutes les sources digitales : boîtes mails, sites fournisseurs et plateforme collaborative;
- le rapprochement bancaire : comparaison entre les transactions bancaires et les factures importées pour détecter les factures manquantes;
- la gestion des notes de frais : via une application mobile, une simple photo de la note de frais suffit;
- l’initiation de paiement : paiement de factures fournisseurs directement via la plateforme;
- la gestion de la trésorerie : contrôle des encaissements et des décaissements;
- l’export de données comptables.