Si vous cherchez à investir dans l’immobilier locatif, mais que vous ne voulez pas avoir à vous soucier de sa gestion, un investissement en SCPI pourrait vous convenir. Bien que la plupart des gens financent leurs parts de SCPI avec une avance en espèces, il existe d’autres moyens de financer ce type d’achat. Le point.
Table of Contents
Le financement SCPI crédit
Le crédit, comme celui pour un achat immobilier, est un mécanisme de financement courant pour les SCPI. On peut même dire que c’est le mode de financement SCPI le plus tendance. En plus d’être nécessaire en cas d’insuffisance de trésorerie, le crédit immobilier présente l’avantage de permettre de déduire les intérêts du crédit des revenus fonciers lorsqu’ils sont réellement affectés à cette opération.
Le financement SCPI démembrement
Le financement des SCPI peut également se faire par le biais du démembrement, qui permet à l’investisseur de réduire ses impôts. Ce dernier ne souscrit qu’à la nue-propriété des parts et ne perçoit pas de dividendes dans un premier temps ; en revanche, à la fin du démembrement, il est le seul propriétaire et perçoit tous les revenus.
Le financement SCPI assurance-vie
Si vous ne souhaitez pas financer votre SCPI avec de la trésorerie et que vous avez l’argent disponible, vous pouvez utiliser à la place un contrat d’assurance vie. Dans ce cas, l’assureur se chargera de l’achat des parts et mettra les loyers à votre disposition par le biais du contrat d’assurance-vie. Cela signifie que les frais liés au contrat seront appliqués auxdits loyers. Cependant, il est important de noter que l’utilisation de l’effet de levier n’est pas possible avec un contrat d’assurance-vie.
Le financement SCPI au comptant
En clair, le financement des SCPI avec de la trésorerie ne sera pas un problème et ne nécessitera aucun report. L’investisseur dispose de l’argent pour financer la SCPI et l’utilisera. En contrepartie, il percevra des loyers correspondant au nombre de parts détenues.
Pour en savoir plus, merci de visiter le site scpi-8.com.