Quels sont les 3 critères à vérifier avant d’acheter un scooter électrique à Paris?

scooter électrique

scooter électrique

Si vous aimez alors partagez

Envie de vous lancer dans l’achat d’un scooter électrique à Paris ? Bonne idée ! En effet, avec le trafic et les embouteillages partout où l’on est, c’est la meilleure manière pour ne pas arriver tard à son rendez-vous. Le scooter électrique peut être conduit dès 14 ans. Il est très pratique et très efficace pour faciliter les déplacements. Cependant, il ne faut tout de même pas le choisir au hasard pour un maximum de confort lors de son utilisation. Pour vous aider à faire le choix et à trouver la perle rare, voici 3 critères à vérifier avant d’acheter un scooter électrique à Paris.

Son état, indispensable pour l’achat d’un scooter électrique à paris

Le premier critère à prendre en considération quand vient le moment où vous souhaitez acheter un scooter électrique à paris est son état. Bien évidemment, il est difficile de juger un livre grâce à sa couverture, mais pour un scooter, son aspect extérieur joue un rôle très important. Si vous constatez qu’il est encore en parfait état, s’il a su vous séduire dès la première vue, alors, c’est bon ! Il s’agit surement du meilleur scooter. Cependant, ne vous pressez pas ! Prenez tout votre temps pour voir minutieusement les surfaces vitrées comme les rétroviseurs, le pare-brise… ; les éléments en plastique ainsi que la selle. Si vous remarquez des rayures, ce n’est pas très grave, tant que cela n’affecte pas vraiment le côté esthétique de votre scooter.

Le compteur de kilomètres

Un autre critère à ne pas négliger lors de l’achat d’un scooter électrique à Paris est le compteur électrique. Ce dernier fonctionne via un câble qui est normalement branché à la roue avant. Pensez de ce fait à vérifier le raccordement. Si vous remarquez un problème, il est fort probable que le nombre de kilomètres soit faux. De même, si vous constatez que le guidon n’est plus d’origine, il y a également de fortes chances que le nombre de kilomètres affiché soit faux. Par ailleurs, ce qui est certainement logique, c’est que le nombre de kilomètres effectués doit être en relation avec l’état du scooter. Si le compteur indique par exemple 500 kilomètres alors que l’état du scooter est assez déplorable, il se peut qu’il y a quelques choses de louches.

Quelques éléments indispensables pour éviter les éventuels accidents

Pour assurer votre sécurité quand vous conduisez votre scooter électrique, il faut être très vigilant sur certains points. Vous devrez en effet vérifier les amortisseurs (ils doivent être en parfait état), les pneus (ils ne doivent pas être lisses), les disques de freins ainsi que les plaquettes (ils doivent être parfaits) et le système électrique comme le klaxon les feux, les clignotants ainsi que les branchements de la batterie. Une fois que vous êtes satisfaits de l’état du scooter électrique, pensez à rédiger les documents nécessaires. Pour ce qui est du prix, tout dépend spécialement de l’état, de l’aspect esthétique du scooter et de sa performance. Cela dépend aussi parfois du moment où vous l’achetez. 


Si vous aimez alors partagez