Passez des vacances exceptionnelles dans la partie sud-est de l’Asie. Le Cambodge garantit des découvertes naturelles, historiques et culturelles uniques. Vous êtes à l’aise avec la nature verte et les eaux transparentes ? Notez dès maintenant les endroits naturels absolument à visiter.
Table of Contents
Le parc national de Botum Sakor au Cambodge
Impossible de céder à la beauté de la nature lors d’un voyage au Cambodge. Que vous venez de l’Europe, de l’Amérique ou encore de l’Afrique, vous ne risquez pas de regretter le choix de votre destination.
Le parc de Botum Sakor se situe dans la province de Koh Kong, un archipel du Golfe de la Thaïlande. Il est accessible par bateau en partant de la station balnéaire de Sihanoukville. D’une superficie de 1 712 km², sa richesse en faune et flore s’avère spectaculaire. Vous y rencontrerez plus de 500 espèces d’oiseaux. Des canards à ailes blanches y sont également au rendez-vous. Si vous aimez bien les mammifères, préparez-vous à voir de vos propres yeux des chiens asiatiques, des éléphants d’Asie, des tigres indochinois et des léopards. L’animal le plus intéressant ? L’ours polaire.
En ce qui concerne la flore, vous aurez l’opportunité de découvrir une variété importante de grands arbres, des orchidées et des espèces d’épines.
Le parc national de Ream
Le parc national de Ream affiche plus de 150 km2 de jungle qui abrite des espèces rares d’oiseaux, des serpents, des papillons et aussi des singes. Pendant la visite de la forêt épaisse, vous entendrez les chants des oiseaux et les cris d’autres animaux qui occupent les lieux. Il est bon de savoir que ce parc possède également un habitat marin de 60 km2 pour abriter des variétés d’animaux marins, à citer particulièrement les poissons et les dauphins.
Pour rejoindre ce sanctuaire naturel, il convient de prendre un bateau au départ de Sihanoukville. Il se trouve à 18 km de la célèbre station balnéaire.
Le parc national de Phnom Kulen
Parmi les biodiversités les plus précieuses du Cambodge, le parc national de Phnom Kulen se démarque particulièrement par ses eaux : rivières et chutes d’eau. Il est ainsi possible de profiter d’une bonne baignade fraîche au milieu de la nature verte.
Côté histoire, ce parc de beauté unique était le lieu de fondation du royaume d’Angkor. Ce qui était décidé par le roi Jayavarman II, dans les années 800.
Une autre découverte vous attend pendant votre visite de ce parc : le site archéologique de Kbal Spean. Il s’agit d’un espace unique dominé par une rivière, découvert en 1968.
Le parc national de Preah Monivong
Situé dans la partie sud du Cambodge, le parc de Preah Monivong est un lieu emblématique de Bokor, à l’ouest de Kampot. Il s’agit d’un attrait touristique de beauté unique avec sa biodiversité préservée. Il rassemble une trentaine d’espèces végétales endémiques et des cascades authentiques : les chutes de Popokvil. En ce qui concerne sa faune, le parc abrite des animaux sauvages : léopards, tigres, gibbons, cochons, éléphants d’Asie, etc.
Comme vous aurez à grimper à une altitude de plus de 1 000m, il est préférable de faire un voyage au Cambodge en voiture ou en moto pour atteindre ce lieu naturel.
Le parc national de Kep
Votre voyage au Cambodge vous permettra de profiter d’une union authentique avec la nature verte. Améliorez votre état de santé en respirant de l’air frais dans l’enceinte du parc national de Kep.
Ce parc se démarque par sa vaste forêt, dépassant d’une superficie de 66 km2. Grâce à des arbres verdoyants en grande hauteur, ce lieu devient un espace de pique-nique idéal en famille à toutes les saisons. Pour un tour de ce lieu naturel d’exception, préparez-vous à une randonnée d’environ 3 heures. La boucle est de 8 km en moyenne et l’altitude de 182 m.
Le parc national de Kirirom
Le nom de ce parc national exceptionnel a été inspiré par le roi Sisowath Monivong. Dès l’année 1945, ce site naturel fait partie des endroits les plus visités par les touristes au Cambodge. Il se trouve à une centaine de kilomètres de la capitale, Phnom Penh.
Le parc national de Kirirom rassemble des pins japonais majestueux et des rivières. Vous aurez largement d’espace pour une détente tranquille en pleine nature.
Le parc national Virachey au Cambodge
Le parc national Virachey se localise à Ratanakiri, plus précisément au nord-est du Cambodge. Il a été créé en 1993, suite à un décret royal portant sur la création d’aires protégées. Des richesses naturelles innombrables, sur une superficie de 3325 km2, ne risquent pas de décevoir. Vous rencontrerez de nombreuses espèces végétales rares, à ne citer que les pangolins et les gaurs. Dans la jungle épaisse se trouvent des animaux sauvages comme les éléphants.