Séjour farniente au Brésil : top 3 des plus belles plages brésiliennes

bresil
Si vous aimez alors partagez

Pour vous, les vacances riment avec belles plages ? Pour vous échapper de la routine et du stress quotidien, vous ne rêvez que de plages de sable blanc et d’eau turquoise ? Dans ce cas, pourquoi ne pas visiter le Brésil ? Ce vaste pays d’Amérique du Sud compte plus de 2 000 plages le long de son littoral. Il possède également plus de 1 000 îles qui parsèment l’océan Atlantique. Que vous soyez à la recherche d’une plage animée, fréquentée, authentique, sauvage ou bien d’une crique isolée, vous y trouverez votre bonheur. Ci-après quelques-unes des plus belles plages brésiliennes à découvrir lors d’un séjour.

Escapade à Rio, profiter des charmes de Copacabana et Ipanema

La ville de Rio de Janeiro se retrouve dans presque tous les circuits au Brésil. Si vous souhaitez vivre un séjour sur mesure, vous trouverez de plus amples informations sur ce site. À Rio, les activités ne manquent pas. Parmi les plus incontournables figure la découverte des plages de Copacabana et Ipanema.

Ce sont deux grandes plages qui sont prisées pour leurs grandes vagues et leur atmosphère de fête toute l’année. Les eaux de ces plages sont agréablement chaudes et sont favorables pour la baignade et le surf. De plus, vous aurez une vue panoramique sur le Pain de Sucre.

La belle plage de Porto de Galinhas

Certes, les plages de Rio sont incontournables, mais elles sont très fréquentées. Vous êtes plutôt à la recherche de sites calmes et authentiques ? Rendez-vous à Porto de Galinhas. Il s’agit de l’une des perles de la région du Pertnambouc, à quelques kilomètres de Recife. Sur place, vous serez immergé dans un cadre enchanteur.

Imaginez une eau transparente avec des poissons multicolores, des cocotiers qui bordent la plage. Au programme, vous aurez l’occasion de faire de belles balades au bord de l’eau, vous prélasser sur la plage ou bien faire du snorkeling. Porto de Galinhas est également connue pour ses piscines naturelles. Ces dernières apparaissent et disparaissent au gré des marées.

Découvrir Praia Lopes Mendes

Praia Lopes Mendes est l’une des plus belles plages du Brésil. Elle se trouve sur l’Ilha Grande. Il est à noter que cette île s’étend sur plus de 193 km² et elle est l’une des plus grandes îles de l’État de Rio de Janeiro. La Praia Lopes Mendes est accessible en bateau ou bien lors d’une randonnée de 2 h. Sur place, vous serez découvrirez un cadre enchanteur composé de forêts abondantes et d’une étendue de sable blanc qui semble être déserte.

En ce qui concerne les activités, la plage propose de quoi satisfaire toutes les envies. Il vous sera possible de vous baigner dans des eaux chaudes, de faire du snorkeling ou encore de la plongée sous-marine et du surf. Si vous avez le temps, d’autres plages sont à intégrer dans votre circuit. C’est le cas par exemple de la Praia Quatro Ilhas qui se trouve sur l’île de Santa Catarina, de Bahia do Espelho (au large de la ville de Trancoso) et de Bahia de Sancho (archipel de Fernando de Noronha).


Si vous aimez alors partagez