Le laser, un choix excellent pour la correction de la vision

laser correction de la vision
Si vous aimez alors partagez

Le terme « chirurgie oculaire au laser » est couramment utilisé pour la correction de différents types de troubles de la vue. Ces interventions sont regroupées sous le terme de « chirurgie réfractive » qui comprend des procédures. Il existe cependant une multitude de traitements laser non réfractifs dans le traitement des maladies oculaires (par exemple le colmatage des ruptures rétiniennes) ainsi que l’utilisation diagnostique de lasers à faible énergie pour la cartographie de surface et la mesure de la longueur de l’œil.

Glaucome

Aujourd’hui, le laser est de plus en plus réputé pour corriger les imperfections des yeux. De plus, de nombreux experts comme l’ophtalmologie ales proposent ce type de chirurgie. En ce qui concerne cette dernière, elle peut résoudre plusieurs problèmes, notamment les glaucomes. Si un patient souffre d’un glaucome par fermeture d’angle, le laser réalise un petit trou dans la partie périphérique de l’iris. Ce qui optimise l’écoulement de l’humeur aqueuse. Par ailleurs, s’il s’agit d’un glaucome à ongle ouvert, le laser atteint directement le réseau modulaire. Cela est dans le but de modifier les tissus qui améliorent le drainage du liquide qui se trouve dans l’œil. Étant une technique à la fois efficace et très pratique, la correction laser de la vision est actuellement très prisée par les professionnels qui se chargent spécialement de la santé des yeux.

Cataractes

Les cataractes sont l’un des cas fréquents qui touchent une majeure partie des personnes âgées dans les quatre coins du monde. Pour retrouver la vision normale, les patients se lancent dans une opération. Cependant, dans la plupart des cas, après l’opération il y a une opacité sur la membrane qui se trouve derrière les lentilles intraoculaires. L’opacité peut entrainer un trouble de vision. Du coup, la netteté de la vision sera la même qu’avant l’opération des cataractes. Pour éviter ce genre de problèmes, pour retrouver la performance de la vision, l’idéal sera de miser sur un traitement au laser. En effet, le traitement au laser est le choix parfait pour une précision accrue durant l’intervention chirurgicale de la cataracte. Cela dit, après cette intervention, vous pouvez vous rassurer que vous allez retrouver la bonne vision, une vision nette et claire. Les résultats sont surs et efficaces.

Chirurgie réfractive

La chirurgie réfractive figure parmi les plus courants en termes de soins avec la technique au laser. La technique au laser permet aux chirurgiens de remodeler la cornée et le tissu transparent. Cela est spécialement effectué dans le principal objectif de donner une meilleure réfraction de la lumière. Par ailleurs, pour les personnes qui souffrent de la myopie, de presbytie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme, le laser est une bonne alternative pour améliorer la vision. Tout cela pour dire que la technique au laser est un choix parfait pour avoir une bonne vision, sans pour autant se compliquer la vie. En ce qui concerne le déroulement de la chirurgie, cela ne dure que 15 minutes. Il n’y a pas de piqûre ni d’anesthésie générale. Vous serez juste soumis à des gouttes d’anesthésiant pour rendre le traitement indolore après la technique du lais. Après la chirurgie, vous devrez fermer les yeux pendant 2 à 6 heures. Vous ne ressentez ni de douleur ni de picotement.


Si vous aimez alors partagez