Comment adopter la déco nature chez vous ?

Déco nature
Si vous aimez alors partagez

Inviter un peu de nature chez vous est toujours une bonne idée. Et il n’y a pas que les plantes pour le faire, vous disposez de plusieurs matières et objets déco à incorporer de différentes manières.

Pourquoi adopter la déco nature chez vous ?

Les styles de décoration intérieure sont très variés : industriel, scandinave, exotique, ethnique, etc. Et pour arranger vos pièces, vous pouvez choisir un seul style ou bien combiner plusieurs de manière cohérente évidemment. La décoration naturelle quant à elle a la particularité de s’adapter facilement à tous les styles. Vous pouvez baser votre décoration complètement sur des thèmes et matériaux naturels, ou bien introduire ces derniers dans un autre style. Le style scandinave et le style exotique sont par exemple d’excellents choix. Adopter une déco nature procure également une certaine authenticité et effet cosy à la pièce. C’est plus naturel, serein et intime. Autre avantage de la décoration naturelle est l’abondance des possibilités quant au choix des matières, designs, couleurs et tailles. Vous pouvez y aller doucement et discrètement en n’apportant que quelques touches, mais vous pouvez aussi complètement miser sur le naturel depuis l’arrangement à la décoration.

Comment adopter la déco nature chez vous ?

Comme expliqué avant, les possibilités sont plus que nombreuses pour introduire la décoration nature chez vous. Et vous avez pour cela plusieurs matières naturelles comme le bois et le rotin, mais aussi le sisal, le jonc de mer et les pierres naturelles. Côté textiles, la laine et le coton sont très recommandés. Vous pouvez adopter ces matières pour vos meubles, vos objets déco ou encore le linge de lit. Les papiers peints sont également à exploiter, surtout si vous partez pour un style exotique ou africain. Mais la déco nature passe aussi par les couleurs, des couleurs que l’on préfère douces et neutres. Mais rien n’empêche d’utiliser des couleurs pop ou encore le noir qui est très utile pour dynamiser les tons et éviter la monotonie. On n’oubliera pas évidemment les plantes, des éléments indéniables de la décoration naturelle.

Quelles sont les tendances de la déco nature ?

Comme nous l’avons constaté dans les salons déco récents, la décoration naturelle est au cœur des tendances cette année. Si donc vous souhaitiez l’essayer, c’est bien le moment. Cette année, on se base principalement aux tons doux comme le beige, le caramel et le gris. Les palettes sont limitées à deux ou trois tons et sont associées à une grande luminosité pour rendre la pièce plus vive et festive. On multiplie donc les points lumineux avec des suspensions, des guirlandes et des bougies dispersées sur la pièce. Le style bohème est également tendance, adopté dans les salons et les salles à manger avec des éléments en rotin et en palmier tressé. On aime aussi les coins de lecture cosy avec coussins, tapis, bougies et éléments en bois, ou encore les bureaux vintage avec des objets traditionnels.

N’oubliez pas l’extérieur, terrasses et vérandas, là où vous pouvez oser la décoration naturelle sans peur.


Si vous aimez alors partagez