A l’heure actuelle, pour acheter des produits multimédias, on a deux options, soit directement dans les boutiques, soit sur internet. Mais quelques soit l’endroit où on s’est procuré ces appareils high-techs, face aux multiples risques qui peuvent survenir, les vendeurs proposent un service d’assurance. On peut aussi s’acquitter soi-même de ces compagnies d’assurance tout en analysant les conditions érigées dans les différents contrats pour qu’on puisse être couvert par les prestations offertes. Sur le marché, il existe plusieurs types d’assurances multimédias qui proposent nombreux services au prix variables. Mais il faut que les assurés savent choisir ce qui conviennent à leur besoin.
Comment faire avec les assurances multimédias ?
Quand on envisage de s’inscrire dans les services d’assurances, il est recommandé de prendre un peu de temps pour bien lire le contenu du contrat avant de le signer. Les limites de garantie doivent être marqués pour éviter les surprises. Le contrat est dit affinitaire lorsqu’il est offert en complément avec l’achat d’un article neuf ou reconditionné. La durée de l’offre, les procédures d’annulation, les tarifs divers qui dépendent du prix d’achat du produit sont aussi fourni par l’assureur dès le début et qu’on doit prendre en compte.
En général, les assurances multimédias comme celside s’occupent des appareils qui produisent en simultané des images fixes ou animés, des sons, et des textes et qui peuvent être connectés sur internet. Il peut s’agir des téléphones, des tablettes, des ordinateurs portables,des appareils photo numériques, des drones, des consoles de jeux, etc. La couverture de l’assurance se fait à domicile, à l’extérieur et même à l’étranger.
Les types de prestations des assureurs
Quelques soit les conditions imposées par les assureurs comme celside, tous objets connectés doivent être assuré. En cas de dommage ou de casse,l’assurance est valide . Seulement si le bon fonctionnement de l’appareil est atteint à cause de l’inattention du propriétaire ou accidentellement et que l’exploration ne figure pas les limites de garanties. Il y a aussi l’oxydation des pièces à l’intérieur par corrosion due à l’usure et au climat ou par l’effet de l’eau ou d’autre liquide qui dégrade la capacité de l’équipement.
Quant au vol accompagné de l’emploi illicite de la carte SIM, il est impératif de le signaler immédiatement. La prestation des assureurs dépend du type de vol observé. Quand il n’y a pas de violence physique, on parle du vol à la tire ou vol par introduction clandestine lorsque l’appareil est prélevé d’une poche ou d’un sac,et du vol à la sauvette lorsqu’il est oublié dans un endroit quelconque. Quand le voleur détruit, menace et force le propriétaire on parle de vol avec effraction et agression. La perte est également couverte par les assureurs.
Pourquoi s’abonner à ces assureurs ?
Après avoir adhéré dans les compagnies d’assurance comme celside, on peut changer la formule du contrat tous les mois selon la circonstance. D’ailleurs la durée est facultative. Le service clientèle est disponible directement par téléphone ou par e-mail pour répondre entièrement aux questions avec le savoir-faire de nombreux téléconseillers professionnels disponibles partout. Avec les prestations citées précédemment, les appareils multimédias et l’électroménager sont réparés, remboursés, et remplacés en moins de 48 h. Cependant pour profiter de tous les services, il faut choisir la gamme complète afin d’éviter les nombreuses exclusions tel que l’effet du courant électrique, les modifications des pièces d’origine de l’appareil, les rayures et les dommages esthétiques, etc.