Honor, une marque ayant appartenu dans ses débuts à Huawei, vient de prendre son indépendance il y a quelques mois. Cependant, le fabricant en profite pour changer légèrement sa gamme, en l’élargissant et en montant en gamme. C’est avec de nouveaux smartphones et ordinateurs que le fabricant revient sur le marché, avec au passage une paire d’écouteurs Bluetooth True Wireless.
De nouveaux smartphones
Le fabricant chinois a présenté son Honor 50, un nouveau smartphone haut de gamme commercialisé aux alentours des 500 euros. C’est une petite première dans l’histoire de la marque, qui n’avait jamais encore proposé de smartphone haut de gamme hormis le Honor View 20, qui était plus un très bon milieu de gamme.
Mais dans la foulée, le fabricant a également lancé un Honor 50 Lite, un modèle plus entrée de gamme, deux fois moins cher ! Avec ceci, on retrouve un appareil milieu de gamme très correct, au design soigné et aux bords ultra-fins, comme on l’apprécie, mais ici sur un smartphone à un tarif très abordable, une chose rare.
Les smartphones haut de gamme de la marque, les Magic 3 qui devaient sortir en France, ne sortiront finalement jamais et resteront limités à la Chine et au marché asiatique. Honor loupe ce coche dans le ultra premium en France et en Europe, mais certainement que d’autres appareils viendront prochainement, si le succès escompté est rencontré.
De nouveaux ordinateurs
Après le Honor MagicBook X15, qui se révèle être un vrai succès surtout auprès des étudiants, le fabricant a prévu de revenir dans quelques semaines avec un ordinateur portable de type ultrabook, le Honor MagicBook View 14. Il s’agit d’un ultrabook fin et élégant, qui ressemble toutefois un peu au MateBook 14S de chez Huawei, avec un design légèrement modifié toutefois.
Dans la foulée, le fabricant propose des écouteurs Bluetooth True Wireless à réduction de bruit active, pour moins de 100 euros.
Un design encore familier
En effet, Honor a pris son indépendance. Néanmoins, après avoir présenté le Honor 50, très nombreux sont les utilisateurs qui ont trouvé la ressemblance avec Huawei frappante. Ces smartphones ont été conçus du temps où Honor était encore propriété de Huawei et le fabricant maintenant indépendant, a conservé ce design. Cependant, ça n’est pas le seul souci.
A l’intérieur, ce sont exactement les mêmes composants entre le Honor 50 et le Huawei Nova 9, excepté le fait qu’Honor dispose de la 5G et que le Huawei ne l’a pas. Les services Google aussi font la différence, car c’est le principal avantage d’Honor, qui a pu les récupérer. De même pour le Honor 50 Lite, il ressemble exactement et de manière strictement identique au Huawei Nova 8i.
Si pour l’instant, c’est encore un design commun, on ne peut qu’espérer qu’Honor ai en effet réellement pris son indépendance et que ça ne soit pas qu’un coup de bluff de la part de Huawei. Nous aurons l’occasion de le voir d’ici quelques mois, avec les smartphones que pourra présenter Honor, et si le design de ces derniers est différent des futurs smartphones Huawei qui sortiront en France.