Les accessoires indispensables pour le cavalier et le cheval

Les accessoires indispensables pour le cavalier et le cheval
Si vous aimez alors partagez

Vous adorez les activités hippiques et vous savez monter à cheval ? Alors, pourquoi ne pas franchir le pas et être un vrai professionnel en la matière ? Seulement, pour assurer votre sécurité (et également celui de vos chevaux), il est important de miser sur les bons accessoires. Mais que peuvent être les accessoires dont un cavalier et un cheval ont besoin pour faire de l’équitation ? Nous vous dirons tout dans cet article.

Les accessoires utiles pour le cavalier

L’équipement équestre est incontournable pour chaque cavalier, qu’il soit débutant ou professionnel. Pour un maximum de sécurité et de protection, vous devrez porter des accessoires vestimentaires en cohérence avec l’activité que vous pratiquez. La tenue d’équitation est généralement composée d’un casque (ou d’une bombe), d’une culotte de cheval et d’une paire de bottes. Cependant, si vous souhaitez réaliser une compétition ou si vous devez réaliser un travail en longue, n’oubliez pas les gants, la cravache (ou le stick) et une paire d’éperons. Pour rester au chaud durant les périodes hivernales, procurez-vous un manteau imperméable. Vous en aurez fortement besoin quand vous devrez faire une équitation pendant que la température est en baisse. Outre ces accessoires, pour faire la suivie de votre performance, vous aurez également besoin d’un carnet de chevalier, d’un carnet de suivi et d’un carnet de séances. Outre le suivi de votre performance, grâce à ces carnets, vous pourrez également suivre la santé de votre cheval et la somme que vous avez dépensée pour tous les équipements.

Les accessoires utiles pour le cheval

Eh oui ! Les cavaliers ne sont pas les seuls qui peuvent avoir des accessoires d’équipement équestre. Pour assurer sa sécurité et son bienêtre, le cheval a également besoin de quelques items. L’incontournable est certainement les couvertures. Pour les aider à se sécher rapidement durant les périodes hivernales, votre cheval a besoin d’une couverture séchante. Les chevaux tondus ont besoin d’une couverture d’extérieur ainsi que d’un couvre-reins pour se protéger du froid. Cependant, quand viennent le moment où vous achetez les couvertures, choisissez plutôt des éléments de haute qualité pour garantir non seulement le confort du cheval, mais aussi la durabilité de l’accessoire. Outre les couvertures, votre cheval a également besoin d’un matériel de pansage. Cela doit comprendre les brosses douces, les bouchons, les étrilles, la graisse à pieds ainsi que les seaux pour nourrir en toute facilité l’animal.

Autres accessoires à ne pas négliger

Tels sont les équipements de base dont vous et votre cheval avez besoin pour l’équitation. Outre ces éléments de base, vous aurez également besoin d’un équipement équestre pour monter à cheval, pour prendre soin de votre cheval et pour assurer le transport de l’équidé. En effet, vous avez besoin d’un grand nombre d’accessoires dans ce domaine. Commencez par prévoir une selle bien équipée, qui aura non seulement des selles, mais aussi des étrivières, des étriers et des sangles. En ce qui concerne les équipements indispensables pour soigner le cheval, une trousse de premiers secours sera suffisante. Et pour le transport, vous aurez besoin des guêtres de transport, d’un licol et d’une couverture légère.


Si vous aimez alors partagez