Quoi offrir à son filleul lors de son baptême?

filleul baptême
Si vous aimez alors partagez

Vous êtes élu comme le parrain ou la marraine d’un petit garçon et vous avez envie de le gâter ? Dans ce cas, pourquoi ne pas lui offrir un cadeau qui pourra être le symbole de votre amour et de votre affection ? Dans ce concept, les bijoux de baptême figurent parmi les incontournables. Mais il y a également d’autres cadeaux que vous pouvez lui offrir pour marquer ce grand jour, un jour mémorable aussi bien pour votre filleul que pour vous.

Une chaine et une médaille de baptême

Depuis de nombreuses années, le parrain ou la marraine offre une chaine et une médaille à leur filleul. C’est la tradition. Et aujourd’hui encore, on le respecte et on le suit. la médaille et la chaine symbolisent une forte union, un amour durable et une affection incontournable. Que ce soit en or ou en argent, il existe de nombreuses idées de médailles de baptême pour que chacun trouve sa convenance.

En ce qui concerne la médaille, de manière générale, vous pouvez vous tourner vers une vierge Marie, une figure de Christ, un saint, un ange, une colombe ou une croix s’il s’agit d’un baptême religieux. Par ailleurs, si c’est un baptême laïque, vous pouvez vous tourner vers un arbre de vie, un signe zodiacal ou des initiales. Quoi qu’il en soit, sachez que vous pouvez toujours personnaliser votre bijou en insérant une date ou un prénom. Dans tous les cas, passez la commande des semaines à l’avance, car la personnalisation peut prendre un certain temps.

Des bijoux de baptêmes

Contrairement à ce que l’on pense, les bijoux ne sont pas uniquement réservés aux filles. Vous pouvez également offrir un bijou à votre filleul. Et cela, que ce soit en or ou en argent. Tout est de ce fait une question de gout, de préférence et de budget.

Parmi les bijoux que vous pouvez offrir à votre filleul, il y a le collier, ce bijou qu’il pourra porter tout le long de sa vie pour se souvenir de vous et de cette journée spéciale. En outre, vous pouvez également opter pour la gourmette. Optez pour un joli bracelet en or ou en argent et mettez le nom de l’enfant, la date ou un petit message de votre part. Cela ravira toujours aussi bien l’enfant que les parents.

D’autres idées de cadeaux

Outre les bijoux et les médailles, il y a également d’autres cadeaux que vous pouvez offrir à votre filleul. Bien entendu, le choix dépend de l’âge de l’enfant et de votre préférence. Vous pouvez lui offrir des jouets, des vêtements ou une couverture. Cependant, si vous avez envie de suivre les traditions, vous avez le choix entre la timbale, un coquetier et des couverts.

Toutefois, il y a des parents qui dressent déjà une liste des cadeaux. De cette manière, il suffit de choisir le cadeau qui vous satisfait et qui vous plait. L’occasion de trouver le cadeau idéal qui vous convient le plus est nombreuse. Choisissez juste un cadeau de haute qualité et un cadeau performant pour marquer ce grand jour.   


Si vous aimez alors partagez