Les avantages de la peinture suédoise

peinture suédoise
Si vous aimez alors partagez

Vous avez besoin de peindre votre cabine au fond du jardin, des volets ou des portails ? Comment utiliser la peinture à la farine suédoise ? Fabriqué à partir d’ingrédients naturels, cet éco-revêtement protège le bois pendant longtemps tout en lui donnant un aspect mat et rustique.

Revêtements pour différents substrats

Traditionnellement, la peinture suédoise est utilisée pour peindre les murs extérieurs des maisons et protéger le liège (pin, épicéa). Il est préférable de peindre sur du bois vieilli et noirci pendant un certain temps. Il peut également s’appliquer à de nombreux autres supports :

·           Revêtements, volets, baignoires et parterres de fleurs, porches, portails, ruches, nichoirs, abris de jardin, portes, fenêtres, clôtures en bois

·           Murs intérieurs, meubles, lambris, cloisons

·           Et sur la pierre, la brique et les plaques de plâtre.

Avantages de la peinture suédoise pour protéger les ruches

Peinture de haute qualité

Les pigments utilisés dans ce revêtement sont plus stables que les pigments synthétiques. Ils sont plus résistants aux rayons UV. Par rapport au traitement à la paraffine, leur opacité offre une meilleure protection UV pour le bois en nid d’abeille.

Une peinture pas chère :

Le coût du bois neuf pour 15 mètres carrés à peindre est d’environ 12 euros, tandis que la peinture traditionnelle est d’environ 30 euros. De plus, le temps de travail peut être réduit. Il suffit de 4 minutes pour faire passer deux canaux dans une ruche. En revanche, il faut 1 heure pour se préparer. À titre de comparaison, la cire de paraffine doit être cirée pendant 10 minutes lorsque vous n’êtes pas actif, mais que vous devez être surveillé.

Revêtement neutre respectueux de l’environnement

La peinture à base de farine naturelle est une alternative écologique intéressante aux enrobages industriels nocifs pour l’environnement et la santé humaine. Afin d’éviter de trouver des résines, des solvants et d’autres additifs dans ces peintures du commerce, il est temps de passer aux produits naturels. Les peintures en Suède sont moins chères que celles vendues dans le commerce. Il ne contient pas d’ingrédients nocifs et ne libère aucun composé organique volatil. Contrairement aux teintures et peintures traditionnelles, la peinture suédoise ne contient pas de produits nocifs pour l’environnement (solvants, etc.).

Peinture durable

Cette peinture naturelle a des effets écologiques, économiques et de protection de l’environnement. Il a un pouvoir couvrant élevé et ne tombera pas. Il peut être utilisé pour les produits en bois intérieurs et extérieurs. Lorsqu’ils sont utilisés à l’extérieur, les revêtements naturels peuvent résister à des changements au fil du temps de 5 à 10 ans. Encore mieux que les teintures pour bois ! Les colorants minéraux naturels qui composent la peinture, en particulier la pierre o, peuvent protéger le bois des rayons ultraviolets, ce qui peut rendre le bois gris. Par conséquent, la surface peinte ne nécessite aucun entretien particulier et peut être facilement nettoyée à l’eau savonneuse. Un autre avantage important est que le repassage de la veste peut changer la couleur sans poncer ni peler. Il vous suffit de nettoyer et de recouvrir la surface directement.


Si vous aimez alors partagez