L’été est terminé et les enfants sont de retour à l’école. Bien que nous recommandions de camper toute l’année dans notre beau pays, l’automne et les prochaines saisons de vacances signifient que la plupart d’entre nous ont beaucoup moins de temps libre pour sortir. Il est temps pour beaucoup d’entre nous de trouver une solution pour protéger notre camping-car de la diminution de la température.
Optez pour un gardiennage sécurisé
Prendre soin de notre camping-car durant la période hivernale est loin d’être une tâche facile. Il faut penser aux moindres détails pour conserver leur performance. Et souvent, notre propriété ne respecte pas les conditions d’hivernage de camping-car. C’est pour cette raison que de nombreux professionnels et particuliers préfèrent opter pour la solution de gardiennage caravane sécurisée par Stockebox près de Bordeaux. En tant que professionnel en la matière, l’équipe vous propose plusieurs solutions pour que vous puissiez sélectionner les services qui s’adaptent le plus à vos besoins. Les voitures sont gardées dans un endroit approprié, un endroit qui leur permet de passer l’hiver dans les meilleures conditions. Et bien évidemment, les endroits sont parfaitement sécurisés et bien aménagés. Pour optimiser la sécurité, l’équipe a mis en place une vidéo de surveillance.
Retirez vos batteries et conservez-vous dans un endroit sec
Les températures hivernales sont le pire prédateur de votre camping-car. Pour toutes les batteries, éteignez les interrupteurs de déconnexion et de disjoncteur du camping-car. De plus, lorsque vous débranchez les batteries, retirez d’abord le câble négatif. Si vos câbles ne sont pas déjà étiquetés, ajoutez des étiquettes pour vous reconnecter facilement lorsque vous sortez votre camping-car de l’entreposage au printemps. Les batteries simples sont faciles à hiverner. Rangez les batteries complètement chargées dans un endroit chaud et sec. Ne stockez pas les batteries sur un sol en béton, à moins que vous ne vouliez une batterie à plat d’ici la fin de l’hiver. Il est généralement préférable de garder ces piles installées. Si vous laissez vos batteries dans votre camping-car, débranchez toujours le câble négatif de la batterie. Vérifiez périodiquement le niveau de charge de la batterie tout au long de l’hiver et rechargez-la si nécessaire.
Vidangez votre système d’eau
La plupart des camping-cars auront un robinet à l’extérieur qui vous permettra de vidanger l’eau, mais si vous ne savez pas comment faire, demandez à un professionnel de le faire. En effet, il doit être complètement vide, afin que l’eau ne gèle pas si la température baisse trop bas. N’oubliez pas de vider également votre chauffe-eau et votre réservoir d’eaux usées. Votre camping-car peut devenir un refuge chaleureux et confortable pour les souris, les rats et autres rongeurs pendant l’hiver. Par conséquent, assurez-vous de nettoyer les placards à nourriture et d’aspirer les miettes et la saleté pour éviter les visiteurs indésirables. Il peut y avoir du vent en hiver et vous pouvez trouver de tout, des feuilles aux insectes cachés dans les évents. La plupart des évents auront des couvercles spécialement conçus, mais vous pouvez également utiliser un peu de polyéthylène et de ruban adhésif.