Chargeur de batterie : comment faire le bon choix?

Chargeur de batterie auto
Si vous aimez alors partagez

Un chargeur de batterie de voiture, dans les climats plus froids, est quelque chose que personne ne devrait se passer, à l’intérieur de sa voiture. Non seulement ils peuvent aider à redémarrer votre véhicule, mais ils peuvent aussi recharger votre téléphone mobile, en cas d’urgence, pour la plupart des modèles.

Si vous cherchez à en acheter un chargeur de batterie de voiture, vous trouverez ci-dessous toutes les informations dont vous avez besoin pour ramener le bon chez vous. N’oubliez pas de le garder dans la voiture, même si vous l’utilisez normalement dans votre garage. De cette façon, vous l’aurez avec vous, si un problème devait survenir.

Le voltage et l’intensité

Les chargeurs peuvent être de 12 volts uniquement, 6/12 volts ou 12/24 volts. Les seuls chargeurs capables de charger les trois tensions sont des modèles commerciaux qui coûtent plusieurs centaines d’euros. Si vous avez de nombreuses batteries à entretenir et à maintenir chargées, il est probablement moins cher d’acheter deux modèles grand public. Aujourd’hui, des distributeurs proposent des chargeurs de batterie de qualité professionnels. Trouver ce qui vous convient le plus ne sera donc pas un problème.

L’intensité vous indique à quelle vitesse chaque appareil est capable de se recharger. Certains chargeurs de maintien sont évalués à moins de 1 ampère. Les chargeurs robustes peuvent mesurer plus de 20 ampères. Les batteries de voiture standard vont de 40 à 80 ampères. Elles se chargent à environ 2 ampères par heure, vous pouvez donc voir qu’avec une batterie très déchargée, un chargeur de maintien peut prendre quelques jours. Un modèle plus puissant pourrait le faire en quelques heures. Les chargeurs avec fonctions de démarrage d’urgence augmentent la sortie à 40 ampères pendant quelques minutes, juste pour faire fonctionner le moteur.

Taille du moteur de votre voiture

Si vous conduisez un camion ou une petite voiture, vous aurez besoin d’un chargeur de batterie de voiture différent, car plus le moteur est gros, plus le chargeur devra être puissant. Assurez-vous que celui que vous cherchez à acheter est suffisamment solide pour votre modèle de voiture ou camion.

Les batteries au plomb se connectent à tous les chargeurs de batterie de voiture, mais ce n’est pas le cas des batteries au gel ou au calcium. Regardez à l’intérieur du capot ou dans le manuel de la voiture pour savoir lequel vous avez, avant de vous rendre au magasin ou de l’acheter en ligne.

Ports USB et lampe de poche

Certains chargeurs de batterie de voiture seront livrés avec des ports USB. Plus il y en a, mieux c’est (il y en a rarement plus de deux). De cette façon, vous pouvez recharger votre équipement électronique pendant que vous conduisez. Ceci est particulièrement utile en cas d’urgence, si votre téléphone est à court d’énergie, ce qui peut arriver assez souvent.

Si vous vous retrouvez coincé sur une route la nuit et que vous devez réellement utiliser le chargeur de batterie de votre voiture, vous constaterez que le fait d’avoir une lampe de poche vous soulagera, vous pourrez donc voir ce que vous faites. Toutes les lampes de poche ne sont pas identiques, alors recherchez celles qui ont la plus grande variété de modes.


Si vous aimez alors partagez